PETITS JEUX SYMPAS POUR L’ÉTÉ !!!

Salut les Geeks !

L’été c’est cooooool ^_^
On va bronzer et nager à la plage, on profite du beau temps, on se fait de belles soirées barbecue…

Et entre deux « apéro/pétanque », on peut sortir des petits jeux super sympas et s’éclater entre amis !
Aujourd’hui je vous présente un dossier spécial été, avec pleins de jeux que j’adore !Pour les fous rires ça se passe ici, pour la stratégie et la réflexion on repassera ! :pANIMAL SUSPECT


Mettez vos talents d’imitateurs à l’épreuve grâce à ce jeu totalement décalé.
Lancez les deux dés spéciaux et faites deviner aux autres joueurs l’Animal et l’Expression correspondants au tirage.
Serez-vous le  lion coquet ?  La pieuvre amoureuse? le moustique myope?
Le joueur le plus perspicace ainsi que l’imitateur gagnent chacun une carte : celui qui en possède le plus à la fin du jeu est le vainqueur !
 
LE TRUC LE +
 

Dans le jeu Le Truc le +, à chaque tour, 5 mots sont proposés.
Parmi eux, choisissez lequel est le truc le plus… démodé, clair ou rural.
Votre but : faire partie de la majorité !
Si vous avez voté comme les autres, défaussez-vous d’un jeton Solo.
Soyez le premier à ne plus avoir de jetons pour l’emporter !

 

ZIK

Seul ou en équipe, faites deviner des morceaux de musique en les fredonnant selon des sons imposés !
Dans le jeu Zik, votre défi est de réussir à fredonner plus de 400 chansons en vous servant uniquement d’onomatopées imposées.
De Frère Jacques à Papaoutai, vous n’avez pas fini de vous remémorer les grands classiques et chantonner de nouveaux tubes.


DÉTECTIVE ACADEMY



Dans le jeu Detective Academy, deux joueurs voisins sont les détectives et sont en concurrence.

Tous les autres joueurs seront les informateurs. L’informateur situé à droite du premier détective pioche une carte énigme et choisit l’un des 12 mots, sans le dire à voix haute. Il partage son choix avec les autres informateurs puis les uns après les autres vont révéler des cartes Indice.
Chacun des détectives a le droit de faire une et une seule proposition. Si l’un des détectives ou les deux, semblent trop long, on déclenche la petite pendule. Si aucune bonne réponse n’est fournie, on passe à l’informateur suivant, qui retourne sa carte et ainsi de suite. Tant qu’il reste des cartes indices dans la pioche, un informateur en pioche une autre une fois la sienne jouée.
Dès qu’un détective trouve le mot recherché, il marque 1 point, ainsi que l’avant dernier informateur. De son côté, le dernier informateur en gagne 2 ! Si aucun détective ne trouve, personne ne reçoit de points.
Pour l’énigme suivante, on décale les rôles d’une place sur la gauche. Le premier détective devient celui qui choisit l’indice, le seconde détective devient le premier, et la partie continue ainsi de suite.
Indices loufoques, complicités révélées et éclats de rires sont les ingrédients de Detective Academy, petit ‘party games’ qui combine parfaitement plusieurs mécanismes classiques pour créer de purs moments de bonheur ludiques.

 

MIMTOO


Mimtoo est un jeu d’ambiance et de mime où il vous faudra être malin tout en faisant le crétin…!
Mimtoo est évidemment un jeu rigolo à base de cartes et de mimes. Votre but : faire deviner ou deviner, en équipe, le maximum de cartes dans le temps du sablier. Et Mimtoo peut se jouer de 4 à 10 joueurs, voire davantage si l’on grossit les équipes.
Du mime donc et de l’humour au maximum avec un principe simple mais diablement original. Dans le jeu d’ambiance Mimtoo, il vous faudra faire deviner des combinaisons de cartes comprenant « un sujet » et « une action ».
Tout cela nous donne des scènes insolites…
Par exemple, la première carte vous indiquera le sujet « un cheval » et la seconde, l’action que ce dernier est en train d’effectuer « fume un cigare ».
Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez les points indiqués sur les cartes. Sinon, il faudra retenter votre chance au prochain tour !
Saurez-vous faire deviner à vos partenaires « un vampire… passe des cailloux au mixeur ! », « le père Noël… joue au foot avec un chaton ! » ou encore « un contorsionniste… qui chasse les mouches ! » ?
Le jeu Mimtoo comprend 50 cartes proposant 6 possibilités : c’est 20 000 combinaisons possibles pour des centaines de parties de rigolades et fous rires !



ET TOI ?
A QUOI TU JOUES ? 

Source : AlexGeekette.blogspot.fr

Facebook : Alex Geekette

 

1 Comment

  1. Je n’ai joué à Animal Suspect qu’une seule fois et j’ai vraiment adoré. J’espère avoir l’occasion d’y rejouer bientôt ! Par contre, Detective Academy est un jeu plutôt compliqué. À ce jour, je peux dire que je ne comprends pas totalement les règles et le but.

Poster un Commentaire