Made in Peypin

Charmante petite commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Peypin village est situé à 21 km de Marseille et 22 km d’Aix, à 307 m d’altitude dans un large repli, tout autour des ruines du château.

Situé entre Gardanne et Aubagne dans les Bouches-du-Rhône. Dans un paysage de collines provençales, le village est posé sur les contreforts nord du massif du Garlaban pour la partie nord du village et sur les contreforts est du massif de l’Étoile.

Au 12ème le seigneur d’Auriol, fit construire un château qui fut détruit à la fin du 16ème siècle.
Les petites ruelles sinueuses, des placettes fleuries et accueillantes, la palette d’ocres des maisons de ce village confèrent à Peypin un charme tout particulier auquel de nombreux visiteurs ont déjà succombé.

Entouré de collines, le paysage provençal de ce village a gardé toute son authenticité et ravira les amoureux de la randonnée.

Le Centre Socio-culturel

Centre socio culturel de Peypin est situé avenue de la République. Il propose au cours de l’année des événements culturels variés et permet aux association un espace de festivités.

Nous y organisons régulièrement des animations pour les peypinois mais aussi tous les villages à environnants.

Le centre dispose d’un accès PMR, une buvette, de nombreux parkings et commerces à proximité ainsi que des espaces extérieurs pour profiter pleinement des journées ensoleillées.

Nos animations locales

Peypin Summer Games

Créée depuis 2016, le Peypin Summer Games rassemble chaque année des centaines de passionnés le temps d’un week-end durant les vacances d’été. Nous y proposons des animation jeux de société, jeux de rôle, jeux vidéo, mais également des activités ludiques, manuelles et découverte grâce à nos intervenants. L’évènement est totalement gratuit grâce au soutien de la mairie.

Peypin Winter Games

Le Peypin Winter Games arrive un peu plus tard suite à la demande des habitants. Une version hivernal du festival d’été toujours en place.

Journées Jeux

Une fois par mois, nous nous retrouvons entre bénévoles pour partager un moment ouvert à tous ceux qui souhaite nous rejoindre.

Avec la collectivité locale

Sur demande des collectivités locales ou de la Mairie, nous animons des activités ludiques pour l’école et participons aux festivités locales.

Pour connaitre nos prochaines dates sur Peypin consultez notre Facebook