🔙 League Of Legends : LCS Summer Split !!! à Paris

Les voyages ce n’est pas que des lieux historiques ou des fêtes de village avec des coutumes locales comme je peux souvent le raconter sur mes carnet de voyages MyAtlas. Si je suis montée à Paris c’est pour un spectacle grandiose pour les passionnés du jeu vidéo League of Legends : LCS EU Summer Split 2017

LoL, c’est un jeu de type MOBA, vous contrôlez un perso sur une map. Il gagne des pouvoirs à chaque niveau. Deux équipes de 5 joueurs s’affrontent pour détruire la base de l’adversaire. C’est un jeu d’équipe, de réflexe et surtout qui possède la plus grande communauté et la plus active au niveau mondial. Le jeu possède plusieurs équipes de joueurs professionnels qui s’affrontent pour se disputer des titres prestigieux. Lors de ces parties officielles, toute une mise en place est faite pour divertir le public : animateurs de scène, chauffeur de salle, commentateurs de match, diffusions en streaming sur internet, cosplayeurs… tout ça pour un public déchaîné.

Imaginez vous, dans une salle de 20.000 places. Entièrement remplie de personnes qui jouent au même jeu de vous. Nous n’aimons pas nous comparer à des supporter de foot car nous n’avons pas besoin d’être séparé lorsque nous encourageons nos équipes respectives. Nos stars ne sont pas payées 172 Millions pour un transfert. Nous sommes respectueux des joueurs, nous leur fêtons même leur anniversaire (voir vidéo). Peux être que nous sommes « toxic » sur le jeu, mais comme public, la France est considérée comme le plus accueillant et surtout le plus animé.

La petite finale de Samedi, beaucoup ont été d’accord, était plus animée que la Grande finale de dimanche. Bien plus de Beau Jeu, des actions couillues. Moins de pression, car il faut le savoir, le CashPrice (gain pour les vainqueur Européen) était de 68.000€ à partager entre les frais de gestion de la structure (Gaming House, Psychologue pour la gestion du stress, nutritionniste, service communication et commercial…), le coach et les joueurs.

L’événement est beaucoup médiatisé, dans le monde entier. Mais en France, nous déplorons encore le manque de connaissance de certains journalistes qui racontent que des âneries et nous font encore passer pour des buses… enfin bon, certains essayent de nous comprendre c’est déjà bien lol.

Mention spéciale pour la journaliste de FR2 qui à écrit Stars de la « Manette » !!!

Et la palme à ce journaliste TF1, un peu perdu qui m’a fait mourir de rire !!!

Mais les médias écrits ne sont pas en reste, plusieurs quotidiens ont dédié eux aussi un article sur la finale. On retrouve entre autres :

  • Le Monde, dans un premier article sur la finale et le public français et un deuxième article dédié à Hans Sama sur l’après finale.
  • France 3 (Paris Île-de-France) qui livre un article sur la finale, et explique aux non-initiés l’ampleur du phénomène.
  • Et bien entendu, Beinsports (chercher le replay) qui a consacrer une émission spéciale sur la finale le 5 septembre, présentée par Domingo & Tweekz, Canal + Esport Club et l’Équipe, pour ne citer qu’eux.

J’attends encore le reportage du Quotidien !!

Source des vidéos et articles : Millenium

J’avais déjà participé à la Lyon E-Sport 2 fois. Mais cela n’avait pas autant d’ampleur qu’une finale Européenne. Alors que E-Sport est en discussion pour les J.O nous on se bat pour que ce soit reconnu comme un sport d’équipe, où les joueurs sont des athlètes reconnus comme c’est le cas dans des pays asiatique. Aujourd’hui, nous pouvons voir que nos efforts portent leurs fruits. Des écoles commence à ouvrir. Pas seulement pour être joueurs, mais aussi devenir manager spécialisé, ou présentateur. Une nouvelle ère commence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire