Salut les Geeks !
En décembre Ko Ishi, nous a fait le plaisir d’accueillir pour une soirée Jérôme Alquie.
Au programme : dédicaces, illustrations, dessins originaux…
Un excellent moment de partage et d’échanges, le tout accompagné par de succulents takoyaki et okonomiyaki, toujours superbement préparés !
Né en 1975, Jérôme Alquie a grandi dans l’univers des dessins animés du début des années 80, avec Goldorak, Ulysse 31 et Capitaine Flam.
Dès ces premières années, il a pris plaisir à dessiner ce qu’il aimait voir à la TV.
Sa passion du dessin est venue de là, incontestablement.
Puis ce furent les années Club Dorothée, avec les dessins animés Saint Seiya et Dragon Ball, ainsi que tous les autres de cette émission. La passion du dessin fut telle à cette époque qu’il a commencé à réellement analyser les dessins animés et leur qualités artistiques. Ces séries ont joué pour lui le rôle de professeur de dessin, m’apprenant ainsi certaines techniques et la sensibilité à des styles visuels très variés. Il a alors tenté, comme tout « élève », de comprendre et de maîtriser les styles qu’il lui plaisait d’admirer à l’écran. Depuis il a ainsi développé ses compétences au fil des années, à force de travail. Lorsqu’il était à l’école, c’était dans les marges de mes cours que les dessins se peaufinaient. Quand il était en vacances, c’était derrière le bureau de ma chambre que les progrès devenaient tangibles.
Puis, un jour de 1997, un peu par hasard, une opportunité s’est présentée de faire découvrir son travail de fan artiste au public, lors du festival Cartoonist.
L’accueil fut si bon, qu’une nouvelle voie s’offre alors à lui: celle du professionnalisme dans l’illustration.
(plus d’infos sur le site jerome-alquie.com)
C’est une personne vraiment passionnée et très accessible, qui partage volontiers sa passion et avec qui on pourrai parlé pendant des heures de dessins, d’animations et de ce qui a bercé notre enfance !
Et quel talent !
Il n’y a qu’à le voir à l’oeuvre ! Ça m’a redonné envie de me remettre au dessin !
Un énorme merci à Jérôme Alquie et à Ko Ishi pour cette superbe soirée !
(Tiens.. J’ai comme une envie de takoyaki après avoir écrit cet article… ) ^_^