🎲 Takenoko

Résultat de recherche d'images pour "takenoko panda"

Il y a bien longtemps, l’empereur de Chine offrit à l’empereur du Japon un grand panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie.

Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.

Takenoko est un jeu de société créé en 2011 par Antoine Bauza et co-édité par Bombyx et Matagot.
Le mot japonais « takenoko » signifie « pousse de bambou ». Takenoko a remporté l’As d’or Jeu de l’année 2012.

Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties d’environ 45 minutes.

Résultat de recherche d'images pour "takenoko"

Takenoko vu par Halcya

Takenoko est un jeu destiné autant aux enfants qu’aux adultes. Un peu de stratégie sans pour autant être militaire. En plus c’est super mignon ces petites figurines, ces petites plaquettes cartonnées et ces petits jetons en bois. Le matériel est de qualité.

Le principe est simple, les joueurs choisissent tour à tour leurs 2 actions, en fonction des missions à effectuer, après avoir subit (ou pas) les effets de la météo. Faire manger le panda, demander au jardinier de faire pousser les bambous, rajouter une parcelle, irriguer la parcelle (si non rien ne pousse) ou encore tirer d’autres cartes de mission.

Résultat de recherche d'images pour "takenoko cartes mission"

La partie finie tout simplement lorsque d’un joueur remplit le nombre de mission imposées en fonction du nombre de joueurs. Il remporte ainsi les faveurs de l’Empereur. Mais attention, la partie n’est pas gagnée pour autant !! la partie continue pour finir le tour et c’est le joueur qui aura le plus de points de remporte la partie !!

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Takenoko existe également en version géante, possédée par l’association. Son extension Takenoko Chibi rajoute quelques subtilités aux règles de base.

Vous pourrez trouver la version de base à partir de 32€ sur Philibert quand à la version géante, elle coûte 169€.

Vidéo par Ludovox

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire