🔙 Festival du Jeu à Istres

C’est dans un cadre ludique et festif de 1500 m² que La Tour de Jeu, Association ludique de la ville d’Istres a accueilli le public pour faire découvrir de nombreux jeux de société. Tous les jeux sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs et une équipe de plus de 30 bénévoles passionnés accompagnent les joueurs dans les explications de jeux.

Cette association a été créée il y a une dizaine d’années par quelques amis qui avaient en commun la passion du jeu. Elle compte aujourd’hui 80 joueurs. Le but de Tour de Jeu est de réunir un certain nombre de personne prêtes à passer un moment convivial ensemble autour d’une table de jeu.

Au programme :

• Des centaines de jeux vous seront expliqués par des animateurs de différentes associations.
  • Un espace jeux vidéo
  • Un espace jeux de construction
  • Un espace jeux primés
  • Un espace petite enfance
  • Un espace jeux de rôle
  • Un espace de jeux en bois
  • Un espace flippers
  • Une buvette pour vous restaurer

Au sein de ces espaces, des animateurs bénévoles seront présents tout au long du week-end pour vous expliquer si besoin les différents jeux présentés.

Pendant le week-end seront aussi présents des créateurs de jeux venus pour présenter leurs dernières réalisations ludiques. Il y aura également lors du week-end divers tournois organisés ainsi que des tombolas.

Des boutiques de jeux de la région ainsi qu’une buvette pour vous restaurez seront présents.

• Jeux traditionnels
  • Jeux vidéo
  • Jeux de stratégie
  • Jeux de figurine
  • Jeux d’ambiance
  • Jeux de rôle
  • Coin pour les plus petits

Il y en aura pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les niveaux !

Rencontre avec des éditeurs, créateurs de jeux, associations et clubs de jeux de la ville et ses alentours.

Le festival du jeu de Istres est organisé par l’association Tour de Jeu située à Istres. Cette association a été créée il y a une dizaine d’années par quelques amis qui avaient en communs la passion du jeu. Elle compte aujourd’hui 80 joueurs. Le but de Tour de Jeu est de réunir un certain nombre de personnes prêtes à passer un moment convivial ensemble autour d’une table de jeu.

Entrée gratuite

Album photos

Pour notre 3ème participation, nous avons comme a notre habitude proposé des Jeux de société à partir de 10-12 ans, avec en exclusivité 3 jeux Géants : River Dragon, Takenoko avec son extension et cthulhu war, jeu « hard game » proposé au plus téméraires. Mais aussi de nombreux jeux comme Zombicide, Jamaica et bien d’autres.

L’espace prototype de JLA a eu le plaisir d’accueillir Pascale, créateur de Musai-Musai. Ainsi que Benoit et Loïc, concepteur de Greenswamp (photos ci-dessous).

Notre espace Jeux vidéo a présenté en exclu également le tout nouveau Dragon Ball Fighterz sur PS4, mais aussi bornes d’arcade, et jeux en tout genre.

Achat de Dark Souls – Jeu de Plateau

Une grosse effervescence dans l’asso !! surtout pour les adeptes de très gros jeux de plateau. Dark Souls rejoint la ludothèque. Acheté pour 125€ à la Boutique d’Oren, on va découvrir ça petit à petit pendant les mensuelle à Peypin (trop hard game pour les conventions).