✨ Création en 2016

Justice League Animation a vu le jour en mars 2016, née de la passion et des connaissances de ses membres autour de l’univers ludique, du Jeux Vidéo et du Jeu de Rôle.

Notre objectif est le partage de nos valeurs par le biais d’animations accessibles aux petits comme aux grands.

Cet esprit intergénérationnel est très important pour nous. Il est d’autant plus présent dans le jeu vidéo avec la mise à disposition de consoles rétrogaming.

Nous souhaitons aussi donner l’opportunité aux créateurs de jeux de société de se faire connaitre. Nous proposons à nos partenaire, créateurs comme éditeurs, une mise en avant de leur jeu sur nos festivals et animations.

Parmi nos valeurs fondamentale, l’implication des membres. Nous responsabilisons nos bénévoles pour qu’ils prennent conscience des exigences de l’animation grand public. Pouvoir ainsi par la suite développer leurs compétences dans divers domaines comme l’animations ludique, le management, la communication et relation presse ou encore la logistique d’organisation évènementielle. Un tremplin pour certains qui choisiront cette voie professionnelle.

2016 : Nos premiers évènements

Dès le début, nous avons essayé de privilégier des partenariats avec des associations et des commerçants locaux pour leur permettre de proposer des animations dans leurs structures.

GamingGen de Gardanne

Notre entrée sur le « marché » du ludique et des festivals de grande ampleur. Rencontre de nos premiers partenaires qui sont au fil du temps devenus nos amis.

Back to the 90′ – Nexus de Marseille

En partenariat avec le Nexus Bar Gaming de Marseille, l’association a eu le plaisir de présenter des animations sur le thème des années 90.

Nous avons été ravis d’accueillir Fred of the dead et son ami Argol 360 acteurs de la web série Noob ainsi que de Flowie, bloggeuse gammeuse.

Open Bidouille Camp – Aix en Provence

C’est avec un immense plaisir que Justice League Animation a participé à la seconde édition de l’Open Bidouille camp d’Aix en Provence le 27 et 28 Mai 2016.

Accueillis dans l’ancienne fabrique d’allumettes transformée en bibliothèque, notre espace d’animation était l’un des plus grands du festival.

Avril 2016 – GamingGen – Gardanne
Mai 2016 – Back to the 90′ au Nexus – Marseille