🔙 Soirée Rétro-Gaming à Châteauneuf les Martigues

Ouvert en septembre 2007, le Pôle culturel Jean-Claude-Izzo rassemble dans un grand bâtiment en verre de 2 000 m2 une médiathèque, une galerie d’expositions, une Maison de la musique et les archives municipales.

L’intérieur du Pôle culturel est agréable, clair, meublé d’étagères de métal et verre en harmonie avec le bâtiment, de chauffeuses confortables et d’un mobilier spécifique et coloré pour l’espace des tout-petits.

La médiathèque permet la consultation de plus de 13 000 livres, romans, documentaires, CD, DVD, cédéroms, répartis en cinq espaces thématiques : actualités (presse, nouveautés, Internet et multimédia), adulte, jeunesse (avec un emplacement dédié à la petite enfance et une salle du conte), BD, enfin cinéma et musique.

À disposition : salle de travail, salle d’auto-formation, ordinateurs, imprimante et photocopieuse.

Offrir un accès à la culture pour tous est un objectif poursuivi avec détermination. C’est pourquoi le service Culture et Animations a été créé afin de mettre en œuvre une politique culturelle en collaboration avec des partenaires privilégiés.

Que du plaisir !!! c’est les mots qui me viennent à l’esprit en voulant vous parler de cette soirée. Dans un premier temps, la médiathèque est exceptionnelle. Une structure très bien pensée pour accueillir un large public. Le bâtiment dispose d’un ascenseur, ce qui facilite grandement l’accès aux personnes qui en ont besoin. Des salles lumineuses, réparties sur les différents thèmes des ouvrages proposés.

La salle qui nous a été accordée se situe au deuxième étage à côté d’une très belle exposition sur les arts du cirque.

Nous avons proposé jusqu’à 22h une animation rétro-Gaming avec 2 bornes d’arcades et 4 consoles, ainsi qu’une petites histoires sur l’évolution des consoles à travers le temps.

Nous tenons à remercier l’équipe et en particulier Elodie qui nous a permis de faire partager notre passion le temps d’une soirée.