Résolus à combattre un complot pour contrôler les enfants du monde entier, et déterminés à sauver leur monde, les jumeaux Dru et Kal s’allient avec une bande de fugueurs rebelles appelé les Anonymes.
Quel plaisir de retrouver une nouvelle série Originale Netflix. La firme s’investie de plus en plus dans la création de séries et longs métrages d’une grande qualité.
Les Anonymes est l’une des plus captivante que j’ai regardé (en 2 jours), mais j’avoue ne pas encore avoir vu l’intégralité des propositions puisque je suis aussi sur The Big Bang Theory. Le sujet traité nous touche tous, un avenir meilleur. Mais à quel prix ?
L’histoire commence dans un lycée de Sydney, avec un banal contrôle dentaire auquel tous les élèves sont conviés. Seuls quelques uns réussiront à y échapper. Il deviendront les Anonymes et devront sauver le monde pour laisser aux adolescents la possibilité d’avoir leur propre libre arbitre.
J’ai apprécié la diversité culturelle de ce film. Les acteurs principaux sont deux frères jumeaux, leur histoire évolue dans une famille dont la culture indienne est très implantée. Des repas copieux, la musique, des noms de fêtes et costumes traditionnels. Tout a été pensé pour mettre en avant les valeurs de ce magnifique pays qu’est l’Inde.
Un clin d’oeil a également été fait sur l’arrivée d’une gameuse, oui, une fille, qui semble être très célèbre. Mais également d’acteurs asiatiques et d’autres personnages aux apparences rarement vues dans les films en général, mais à qui l’on pourrait s’identifier.
La première saison en 15 épisodes se termine sur une intrigue qui promet une seconde saison… attendons de voir la suite.