🔙 Open Bidouille Camp à Aix-en-Provence

C’est avec un immense plaisir que Justice League Animation a participé à la seconde édition de l’Open Bidouille camp d’Aix en Provence le 27 et 28 Mai 2016.

Accueillis dans l’ancienne fabrique d’allumettes transformée en bibliothèque, notre espace d’animation était l’un des plus grands du festival.

Résultat de recherche d'images pour "mejane aix en provence"

Notre partie Jeux vidéo proposait du freeplay sur des consoles retro-gaming tel que la Super Nintendo, Nintendo64, PSOne et PS2, Game Cube. Mais aussi une zone NextGen avec la Wii et WiiU. Les jeux ont été choisis pour s’adapter à un large public, en particulier aux enfants très présent lors de ce salon.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Dans l’espace Jeux de société, nous avons eu le plaisir et le privilège d’accueillir Jean-Jacques, concepteur de jeux et dessinateur de BD humoristiques. La seconde table a été réservée aux jeux plus ou moins connus expliqué par nos animateurs.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et table

Le jeu de rôle a fait une entrée très remarquée samedi pour des initiations qui ont plongées les visiteurs dans un autre univers le temps d’une partie.

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

Enfin, le Mah-Jong a proposé des ateliers dessin pour les écoliers, qui a aussi été très apprécié des adultes. Les initiations se déroulaient également par la pratique sur les deux tables adaptées aux jeux.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Ces deux journées riches en expériences nous ont permises de découvrir un nouveau public, d’adapter nos animations et de continuer à faire partager notre passion quel que soit les âges.

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

Voir l’album photos complet

A très vite pour de nouvelles aventures.