🔙 Animations Jeux vidéo pour Archipel à Aix-en-Provence

Depuis plusieurs mois, nous avons accepté de venir animer pour l’association Archipel basée aux Milles, au Sud d’Aix-En-Provence. Cette demande a été faite par Anaïs dans le cadre de ses études pour devenir Responsable de structure d’accueil et d’animation pour les enfants et adolescents. Dès la première prise de contact, Anaïs a su se montrer très professionnelle et agréable. L’organisation ne s’est pas faite dans l’urgence et nous avons pu discuter à l’avance des modalités de notre venue.

Le jour J, nous avons très bien été accueillis par l’équipe d’animateurs sur place. Anaïs a été très prévenante en nous proposant cafés et boissons fraiches, ainsi que de l’aide pour installer le matériel. Durant toute l’animation, nous avons été ravis de ne pas avoir à jouer la « garderie ». Les animateurs d’Archipel ont participé aux activités et ont encadré les jeunes pour que l’après-midi se déroule dans les meilleures conditions.

Animations proposées :

• 1 borne d’arcade type Bartop avec des centaines de jeux retro-gaming
  • PS4 avec le jeu Gang Beast, jeu multi-joueurs.
  • Game Cube avec Mario Tennis et Smash Bross (4 joueurs)
  • DreamCast avec SoulCalibur (2 joueurs)
  • Un espace réalité virtuelle

Lors de notre départ, toute l’équipe, ainsi que les jeunes se sont montré reconnaissant. Certains parents ont même pu profiter d’un instant de partage sur des consoles retro proposées par notre association.

Nous remercions l’association Archipel pour leur accueil et Anaïs pour nous avoir permis de passer un bon après-midi. Nous serons ravi de proposer d’autres animations que ce soit pour la structure ou bien concernant d’autres projets d’études.

Plus d’informations sur l’association Archipel :

Site internet : www.asso-archipel.com