Au pays du soleil levant, les samouraïs protègent le shogun, le seigneur et maître. Les retors ninjas essayent de détruire l’empire par des complots et des traîtrises. La lame du katana brille sur le champ de bataille alors que le Ronin solitaire se prépare au combat, ourdissant sa vengeance. Pourrez-vous trouver vos adversaires suivant la voie du guerrier ?
Petit jeu d’ambiance qui tourne principalement sur la bonne combinaison de cartes en votre possession. Des cartes de défense : parades ou armures, des armes (dont il est définit une puissance et un distance d’attaque), mais aussi des pouvoirs spéciaux (immédiats ou permanents). Une carte personnage est attribuée à chaque joueur. Elle possède un nombre définit de points de vie et 4 points d’honneur (5 pour le Shogun).
En jeu à 6, il faut être assez vif d’esprit si vous ne voulez pas que la partie s’éternise. A chaque tour vous pouvez attaquer une seul fois, mais jouer autant de cartes autres que vous le souhaitez. Ce qui permet de faire de joli combos car certaines permettent de piocher encore et toujours d’autres cartes. La possibilité de perdre 1 honneur à la fin de chaque pioche et préférable à 6 pour accélérer la partie.
Chaque rôle est donné aléatoirement et visible uniquement de son possesseur. Il est donc compliqué de deviner qui sont les ninjas à tuer pour protéger le shogun. Attention à ne pas attaquer votre allier !!
Le jeu se finit quand l’un des personnages perd tous ses points d’honneur. Quel clan gagnera ?