🎲 7 Wonders

7 Wonders est un jeu de société créé par Antoine Bauza en 2010 et publié par Repos Production. En 2011, il gagne le prix Meilleur jeu pour connaisseurs 2011.

Résultat de recherche d'images pour "7 wonders"

7 Wonders est un jeu de cartes évolutif ayant pour thème le développement de civilisations autour de chacune des sept merveilles du monde antique. Il utilise une technique de construction où, à chaque tour, chaque joueur choisit une carte de sa main puis passe les cartes restantes à son voisin. Ceci se répète jusqu’à ce que 6 des 7 cartes initiales aient été jouées. Le jeu se joue avec trois paquets de cartes représentant trois âges de développement. À la fin de chaque âge, des conflits militaires sont résolus entre voisins. Pendant la partie, le négoce des ressources nécessaires au développement est possible entre voisins immédiats. Quand les trois paquets de cartes ont été joués, les joueurs totalisent leurs points dans différents domaines (civil, scientifique, commercial, militaire, état d’avancement). Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.

Vidéo de : dino boom

 

7 Wonders vu par Halcya

C’est sans conteste le tout premier jeu testé à mon entrée dans le monde ludique. La première partie est très difficile à comprendre, mais une fois que les tours s’enchaînent, le jeu devient plus simple, et les choix automatiques. Attendez quand même quelques parties pour en connaitre toutes les subtilités et établir une vraie stratégie. Il est préférable de jouer avec des amateurs de jeux de société ou de bien savoir expliquer les règles. Un minimum d’organisation est aussi requise pour ne passe se mélanger dans le passage des cartes.

7 Wonders est un jeu de draft (chaque joueur possède une main de carte, en choisie une à acheter et fait passer le paquet au joueur voisin et ainsi de suite) de cartes très apprécié par les joueurs stratégiques. Il possède une multitude de possibilités de jeu grâce au différents pouvoirs des merveilles, mais aussi dans la manière de construire sa main. Certains joueront plus militaire, mais ne gagnerons pas forcement car seront en manque de ressources pour acheter une carte présente dans leur main. Heureusement, les chaînages aides dans ce genre de situation. Cela permet au joueur de construire gratuitement un bâtiments si il possède la version de l’âge précédent.

Résultat de recherche d'images pour "7 wonders chainage"

Le jeu de base se joue de 3 à 7 joueurs. Autant vous dire, il va être bien plus difficile de construire une main qui corresponds à votre stratégie à 7 joueurs. Des cartes sont ajoutées, d’autres chaînages sont à repérer. Seule consolation, les « guerres » ne se font que avec vos voisin proches (à gauche et à droite).

Rassurez vous, que vous jouiez à 3 ou 7 joueurs, le système de draft garanti le même temps de jeu !! Cependant, certains joueurs prendront plus le temps pour réfléchir, soyez patient !!

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises, table et intérieur

Il existe maintenant des extensions très intéressantes (que nous verrons dans d’autres articles), un jeu 7 Wonders Duel, qui se joue à deux et également une application mobile qui permet de jouer partout.

Résultat de recherche d'images pour "7 wonders app"

Je penses que 7 Wonders de base à encore de beaux jours devant lui. Il est devenu l’un des jeux emblématique à posséder. Il est disponible dans presque toutes les boutiques, par exemple à 34.95€ sur Philibert.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire