GamingGen : le jeu est dans nos gènes !

Un ADN

L’association loi 1901 à but non lucratif GAMING GÉNÉRATION organise des événements joyeux et festifs liés à l’univers du Jeu, à la culture Geek et au monde du digital.

Nous mettons l’accent sur le côté ludique et social du jeu, tout en faisant la promotion de l’E-Sport (Sport électronique), devenu au fil des années une véritable discipline internationale qui possède ses propres championnats nationaux, coupes du monde et jeux olympiques.

Une histoire, une passion

L’association GAMING GÉNÉRATION, formée en 2005 par 9 amis, a été officiellement créée en 2007 à la Préfécture d’Aix-en-Provence. Notre premier défi, en 2005, fût la CS Arena (30 joueurs CS 1.6 et 1 partenaire). Ont suivi les Gaming Gen 1, 2, Fun et 3. En mai 2015, la GG4 a notamment rassemblé 165 joueurs sur un tournoi CS: GO, 15 stands et 500 visiteurs sur la partie Festival du Jeu.

Nous devons beaucoup à notre partenaire historique, qui a accompagné nos  premiers pas : le Service Jeunesse et la Municipalité de Gardanne ; ainsi qu’à notre partenaire principal, le magasin Hardware Informatique de Gardanne.

Des membres, une famille

L’association GAMING GÉNÉRATION compte désormais plus de 60 membres, de 18 à 60 ans,aux professions très variées.

Ce qui lie aujourd’hui les membres est autant la passion du Jeu que l’excitation et l’épanouissement personnel qu’apporte chaque événement organisé et partagé ensemble.

Les membres de l’association gèrent la buvette, la sécurité, les tournois et les infrastructures électriques et informatiques.

MERCI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire