🔙 Maximus Cup – l’Esport à Arles

Présenté comme « un événement majeur de l’eSport en France et en Europe », Arles a accueilli du 15 au 17 décembre 2017 une rassemblement de joueurs League of Legends et Fifa. Par ici les Geeks !!

1 TOURNOI LEAGUE OF LEGENDS

Je ne vous le présenterais jamais assez, League of Legends est un multi-joueurs en ligne qui rassemble des millions de passionnés à travers le monde. Le style de jeu MOBA permet de s’affronter dans un univers fantastique à 5 joueurs contre 5 (3vs3 possible dans un autre mode de jeu). Deux équipes dont le but est de détruire la base de l’ennemi avec l’aide du Champion que vous contrôlez et de la mise en place de stratégies complexes. Un vrai travail d’équipe et de coordination, applaudit par des millions de sectateurs autant à domicile grâce au Stream (retransmission des matchs en direct ou différé sur internet) pour dans les LANs, regroupement de passionnés à travers le monde entier.

A la Maximus Cup, se sont affrontées 16 équipes comprenant :

☆ 2 équipes sélectionnées dans le tournoi organisé par le réseau des Meltdown Esports Bar à travers toute l’Europe,

☆ 2 équipes sélectionnées dans un tournoi en ligne

☆ 12 équipes invitées parmi les plus prestigieuses d’Europe dont notamment : Millenium, LDLC, ROG SCHOOL, Helios Gaming, GentSide…

1 TOURNOI FIFA

On ne présente plus ce « Mythique » jeu de Football qui vous met dans la peau de votre star préférée.

☆ 32 joueurs attendus dont quelques-uns issus des tournois amateurs organisés en amont sur le territoire du Pays d’Arles.

Un mélange de joueurs Pro, Semi-Pro et Amateur pour courir après le ballon rond.

CONCOURS DE COSPLAY

Élément incontournable de toutes les conventions, le Cosplay est une discipline artistique permettant à ses pratiquants d’incarner leur héros favori. Qu’ils soient issus de jeux vidéo ou de la Pop Culture, chaque Cosplay demande de nombreuses heures de recherche et d’artisanat dans l’optique d’émerveiller le public et surtout… le jury ! Tous les Cosplayers sont conviés à venir défiler pour interpréter leur personnage et faire découvrir leur costume et passion !

COLLOQUE SCIENTIFIQUE, MÉDICAL ET MARKETING « ESPORT & BUSINESS»

En organisant ces évènements, la CCI du Pays d’Arles affiche sa volonté de créer une formation diplômante dédiée au sport électronique, portée par ses centres de formation. De nombreux intervenants présents et des tables rondes permettent de mieux définir les enjeux du secteur de l’Esport.

Justice League Animation a eu le plaisir d’être invitée de la Maximus Cup par la GamingGen. Notre espace comprenait 10 consoles de jeux vidéo Retro-Gaming, 2 Bornes d’arcades conçues par BorneToBe et PlayArcadia ainsi qu’une initiation à la VR.

Comme à notre habitude, cet partie en Open-Space Free-to-Play (accès libre et gratuit) située en face de la zone Fifa a été accessible pour les petits comme pour les grands.

Bien que notre espace ait été réduit de moitié par une zone de retransmission des matchs de Fifa et que la fréquentation du salon soit bien inférieure à nos estimations, la Team présente à passé un très bon week-end.

En conséquence de la très faible fréquentation, nous avons mis en avant la possibilité aux visiteurs de jouer avec la TEAM au jeu Gang Beasts, spécialement téléchargé pour l’occasion.

Description du jeu : Publié par Double Fine, Gang Beasts est un brawler multi-joueurs où chaque joueur contrôle un jouet un plastique capable de frapper, repousser, étrangler d’autres participants dans différents environnements à la patte artistique simple et colorée.