🔙 Mang’azur à Toulon

Mang’azur, est ce que ça vaut le déplacement ?

Encore une fois cette année, le Mang’azur a frappé !! Des animations sur tout le Palais Neptune. De haut en bas, des découvertes aux saveurs de l’Asie et de la culture Japonaise.

Une organisation rigoureuse pour promouvoir la culture japonaise de manière accessible et ludique tant pour les plus jeunes que pour les plus grands.

Du jeu de société, aux stands de nourriture Nipponnes, en passant par des jeux vidéo. Ce festival est un grand rassemblement qui s’adresse non seulement aux passionnés mais aussi ceux qui souhaitent en savoir plus sur toute cette culture qui nous attire de plus en plus.

Un festival qui ne se veut pas que commercial, ou alors juste un peu pour que ce soit rentable et attrayant. De nombreux artistes ont répondu présents pour des dédicaces ou des shows sur la scène de l’auditorium. Parmi eux, les Cosplayers, mais aussi des dessinateurs, illustrateur et jeune artistes plein de talents.

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : 3 personnes, plein airL’image contient peut-être : 1 personne, boissonL’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Aucun texte alternatif disponible.

Mang’azur, c’est aussi de très belle rencontre. Des startups qui profitent du festival pour faire connaitre leur activité. C’est le cas de Kanukipon, jeune média d’information qui a pour projet de valoriser l’échange et la visibilité des petites et moyennes communautés, associations, clubs ou groupes qui ont pour but de faire partager leurs passions et créations au maximum, au travers d’un ensemble de plateformes (réseaux sociaux, youtube, sites web,…) qui pourra servir de vitrine à leurs contenus. De plus, un futur site web fournira des actualités et informations diverses et variées autour de la culture d’aujourd’hui (jeux vidéo, animés, musique, bonnes adresses près de chez vous…)

Notre interview par Kanukipon :

Alors OUI, ça vaut le déplacement !!! Vous aurez peut-être surement beaucoup d’attente à l’entrée, mais une scène extérieur avec des animateurs survolté ont été là pour faire patienter le public et leur permettre de profiter d’un temps magnifique en s’amusant.

Qui organise ?

L’association Amitiés Franco-Japonaises (AFJ) fondée le 9 Mars 2004 organise régulièrement le festival du Mang’azur pour les passionnés ainsi que des après-midi dédiées à la découverte des aspects de la culture nippone.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

une des nombreux bénévoles dont je n’ai pas retenue les noms, merci à eux !!! 🙂

La page : https://www.facebook.com/afj.toulon

Notre participation avec Justice League Animation

Au rez-de-chaussée, nous avons été pris d’assaut sur les jeux de société, très appréciés par beaucoup de visiteurs. Pour avons proposé entre autres River Dragon en version géante, Kanagawa, King of Tokyo… Les animateurs, toujours autant passionné pour expliquer les règles, même dans un environnement pas toujours très calme.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

Au troisième étage, une partie encore bien moins calme, notre stand d’animations jeux vidéo. Uniquement composé de consoles retro-gaming. Une petite nouvelle a fait son apparition durant le week-end, accueillons, la DreamCast !!!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et écran

Et pour finir avec le plus « bruyant » les animations scéniques proposées par l’équipe de Pandanim’. Des quizz et blind-tests inédits. Une concours de « n’oubliez pas les paroles » avec une participante vraiment adorable.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

Toute l’équipe a eu plaisir à animer sur un festival familial d’une telle notoriété. Rendez-vous l’année prochaine Mang’azur !!

Voir l’album photo complet