🔙 Les Instants Ludiques à Aix-en-Provence

Une belle aventure à la Bibliothèque Méjane d’Aix-En-Provence. Le premier Festival des Jeux & Arts Ludiques vu par une équipe de passionnés !! On fait un tour ?

Dans une ancienne manufacture d’allumettes réhabilitée, 9 000 m² sont dédiés aux collections pour enfants et adultes (livres, presse, CD, DVD, livres lus, partitions, documents patrimoniaux), mais aussi à la détente et à la convivialité.

Adresse et contact

8-10 rue des Allumettes 13100 Aix-en-Provence

Tél. : 04 42 91 98 88

Site web : http://www.citedulivre-aix.com

Contact : citedulivre@mairie-aixenprovence.fr

Les Instants Ludiques c’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment jouer! Le 21 octobre, la Bibliothèque Méjanes (Aix-en-Provence) se transformera en un lieu de rencontre et de partage entre le public et les acteurs ludiques et culturels du territoire Aix-Marseille.

Dans un cadre ludique et festif, découvrez un village de jeux pour petits et grands, novices et experts où chacun est invité à vivre son expérience ludique en partant à la découverte de nombreux univers : jeux de cartes, de plateau, de plein air, d’éveil, de rôle, de figurines, du monde… des jeux en bois et géants, à jouer en famille et évidemment des jeux vidéo !

Entre les espaces de jeux, vous pourrez également découvrir des projections, des ateliers ainsi qu’une exposition d’Art Ludique sur le thème : le jeu dans l’art, l’art dans le jeu.

Venez jouer et célébrer tous ensemble le jeu sous toutes ses formes !

Entre amis ou en famille, novices et experts se réunissent dans les différents univers de jeux pour des parties endiablées. Des jeux, des jeux, et toujours des jeux ! Vous ne connaissez pas les règles ? Pas d’inquiétude ! Les bénévoles sont là pour vous accompagner. Tous les espaces de jeux proposent des initiations : partez à la découverte des univers ludiques !

Jeux de société

Asseyez-vous autour des nombreuses tables de jeux pour des parties endiablées. Nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème, osez la découverte ! Une ludothèque est mise à votre disposition si vous recherchez un jeu en particulier.

Jeux de Rôle

Lancez-vous dans l’aventure la plus totale, celle dont vous être le héros. Aurez-vous le courage d’affronter le Maître du Jeu ? Des scénarios pour joueurs aguerris, mais aussi des tables d’initiation pour les nouveaux aventuriers.

Jeux Vidéo

Revivez la folle histoire du jeu vidéo ! La section rétro gaming pour (re)découvrir les jeux d’arcade, ainsi que des consoles dernière génération qui favorise le jeu à plusieurs.