Questions de merde spécial Geek – Le Droit de Perdre

Les Questions de merde spécial Geek, signées Marcus & Mathias Lavorel, vous invitent à explorer votre fantaisie… Dans cette édition, Lumineuses ou Obscures seront vos réponses de Jedi !

 

Le principe : répondree aux questions du meneur, puis, selon son avis – et le résultat du dé déconneur – faire grimper votre pixel dans le château du Boss jusqu’à aller le défier du boss !

Chaque joueur démarre l’aventure des Questions de merde spécial Geek avec un Jedi et un pixel. Un meneur est désigné et lit une question, par exemple : « Yoda, il sent quoi ? Comme odeur, je veux dire… ». Les joueurs inventent leurs réponses : « La vieille andouillette », « Le PAIC Citron », « L’alcool et la clope », « Le jet d’ail ! », etc.

 

Après chaque réponse, le meneur place le Jedi du joueur dans un Tourbillomètre, soit sur une case Lumineuse, soit sur une case Obscure… sachant qu’une réponse obscure peut être très réussie, voire à mourir de rire… mais obscure quoi ! Puis, le meneur lance le dé déconneur pour déterminer la case gagnante… Le champion du tour fait grimper son pixel dans le château du Boss.

Enfin, le joueur dont le pixel atteint en premier le dernier étage remporte la partie et affronte le Boss en répondant seul à 3 dernières QdM, telles que :

« Comment faire rentrer Hulk dans une Twingo ? »

« Qu’y a-t-il vraiment dans la potion magique d’Astérix ? »

« On en a marre des zombies et des extra-terrestres. Qui sont nos nouveaux ennemis ».

Son titre honorifique dépendra de ses dernières réponses. Alors, finirez-vous « Reine des Dragons » ou « Grand Pétouillou qui paye sa tournée » ?

 

Jeu fabriqué en Allemagne, avec des matériaux recyclables : Jedis et pixels en bois, cartes et plateau en papier/carton.

Avis d’Halcya

Prouve que t’es geek mais pas seulement !!! Ce jeu est destiné à tous. Ce n’est pas un jeu type Trivial poursuite où tu dois user de tes connaissances, mais plutôt d’inventer les réponses les plus loufoques, ou pas, ça dépends de ton degré d’humour et d’imagination. Encore un jeu fun à jouer avec les enfants qui eux ne manque pas d’imagination et qui gagne plus souvent que les adultes !!

Questions de merde spécial Geek disponible aux édition Le Droit de Perdre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire