Peypin Summer Games – Festival du Jeu de la Culture Ludique

L’association Justice League Animation est fière de vous présenter la deuxième édition du Peypin Summer Games !

Pour cette nouvelle année, nous avons revu notre festival en y ajoutant quelques nouveautés avec de nouveaux espaces et de nouvelles activités autour de l’univers du Jeu et de la Culture Ludique !

Voici le programme :

Jeux de Société
Une multitude de jeux de société pour les plus petits et les plus grands seront à votre disposition !
Vous pouvez également apporter les votres pour dynamiser les espaces !
Des éditeurs, créateurs et des prototypes de jeux seront également présents pour vous faire des démonstrations !
Nos partenaires seront également présents pour vous présenter des jeux

Jeux de Rôle
Cette année, un grand championnat sera organisé par le FSO (France Sud Open) et Grimoire d’Arkham avec un espace totalement dédié. Les tournois se dérouleront en journée et deux nocturnes vous seront proposés.
Des éditeurs et créateurs de jeux seront également présents.

Jeux Vidéo
Comme l’année dernière, des Jeux vidéos seront à votre disposition pour les petits comme pour les grands !
Du Retro au Next Gen en passant par la Réalité Virtuelle avec le casque de Sony : le Playstation VR, venez vous affronter entre amis ou en famille !

Jeux de Cartes
Venez jouer aux jeux les plus connus tels que Magic, Yu-Gi-Oh, Vanguard et bien d’autres mais également aux jeux de cartes plus traditionnels comme le Tarot ou la Belotte sur un espace dédié.

Escape Game et Murder Party
Arriverez-vous à résoudre l’énigme ?

Jeux pour Enfants
Coloriages, Lego, Kapla et bien d’autres activités seront proposés pour les plus petits.

Et bien d’autres surprises arrivent….

L’événement est gratuit et se déroulera du 14 au 16 Juillet 2017
– le Vendredi 14 Juillet : ouverture du Festival à 14h jusqu’à 1h30
– le Samedi 15 Juillet : ouverture de 10h à 1h30
– le Dimanche 16 Juillet : ouverture de 10h à 18h

Deux buvettes seront à votre disposition avec boissons et collations!

Parking à proximité gratuit !

———–

Affichev21

L’association Justice League Animation et la Mairie de Peypin sont fières de vous présenter la première édition du Peypin Summer Games !

Cet événement culturel et ludique propose des animations autour de l’univers du jeu, notamment :

Jeux Vidéo
Une salle sera totalement dédiée aux jeux vidéo. Vous pourrez jouer sur plusieurs consoles avec du Retro-Gaming et du Next Gen.
Un espace Monster Hunter sera également de la partie. Des animations et des tournois vous seront proposés par la Monster Hunter Corp’, partenaire de Capcom, sur les licences Monster Hunter 4 Ultimate et Monster Hunter Generations, un mois après sa sortie officielle.

Jeux de Société
Nous vous proposerons une multitude de jeux de société pour les plus petits et les plus grands. Cette année, nous vous proposerons des jeux coopératifs et primés lors du Festival International des Jeux de Cannes. Mafia de Cuba, Mystérium, Maître Renard ou même 7 Wonders seront à votre disposition.
Des éditeurs et créateurs de jeux seront également présents pour vous faire des démonstrations

Jeux de Rôle
Cette année, un grand championnat sera organisé par le FSO (France Sud Open) et Grimoire d’Arkham. Les tournois se dérouleront en journée et deux nocturnes vous seront proposés.
Des éditeurs et créateurs de jeux seront également présents.

Jeux Traditionnel
Le club Dragon Blanc de Mah-jong rattaché à la Fédération Française de Mah-jong vous proposera des initiations de ce jeu traditionnel asiatique.

Jeux pour enfants
Coloriages, Lego, lecture, maquillage et bien d’autres activités seront proposés pour les plus petits.

L’événement est gratuit et se déroulera du 13 au 15 Aout 2016.
Pour cette année, le thème de l’évènement sera les Héros et Super Héros

Programmev2