Nos Consoles

Résultat de recherche d'images pour "consoles jeux vidéo"

Devenir une Star de la manette ou tout simplement (re)découvrir des consoles de Retro-Gaming et Nouvelle Génération dans un Open-Space totalement Free-Play. Des jeux adaptés à tous les âges et tous les goûts.

 

Nos Bornes d’arcade

Bornes d’arcades type Bartop.

Le grand format a été créé avec des matériaux recyclés et personnalisé par les visiteurs de notre festival Peypin Summer Games 2017 (édition 2018 du 29 juin au 1er juillet). Le coffre est une création de Nicolas chez Playarcadia

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes assisesL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises, écran et intérieur

 

Nos consoles Nintendo

Résultat de recherche d'images pour "nes"Famicom – Console 8 bits lancée au Japon en 1983. Elle fut commercialisée en Europe et États-Unis à partir de 1985 sous le nom de Nintendo Entertainment System, plus connue sous le nom de NES. Elle rencontra un gros succès commercial (62 millions d’unités vendues).

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Famicom"

Super Famicom (Super Nintendo ou SNES en Amérique et en Europe) – Seconde véritable console de salon de Nintendo d’une puissance de 16 bits, elle est lancée entre 1990 et 1992. Elle a connu un énorme succès dans le monde. 49 millions d’exemplaires écoulés.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "n64"Nintendo 64 – Console 64 bits, la plus puissante de sa génération, lancée en 1996. Contrairement aux consoles concurrentes de sa génération, la N64 utilisait encore le support cartouche et non le support CD. Les ventes avoisinèrent les 33 millions d’exemplaires vendus notamment grâce aux jeux The Legend of Zelda: Ocarina of Time et Super Mario 64.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "game cube"GameCube (NGC) – Console 128 bits lancée en 2001. Seule console de sa génération dédiée uniquement au jeu et non au multimédia. Utilise un format de stockage des jeux inédits : le mini DVD. Les ventes allèrent au-dessus des 21 millions d’unités.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "wii"Wii – Cinquième console de salon de Nintendo lancée fin 2006 partout dans le monde. Elle permet une immersion plus poussée dans les jeux grâce au captage des mouvements de la Wiimote. Un module, le Wii Motion Plus, a été présenté à l’E3 2008 permettant à la Wiimote de passer en 1.1 et de retranscrire véritablement les mouvements dans le jeu (sans ce module, les mouvements sont pré-calculés par le jeu, c’est-à-dire que si on effectue une attaque de haut en bas, elle ne sera pas de haut en bas dans le jeu). La Wii est la console de salon de Nintendo qui rencontre jusqu’à aujourd’hui le plus grand succès, avec environ 101 millions d’unités vendues.

 

 

Image associéeWii U – La sixième console de salon de Nintendo est commercialisée depuis le 30 novembre 2012. La console, sensiblement de la même taille que la Wii et d’un design similaire (blanc épuré) est indiquée comme plus puissante que les PlayStation 3 et Xbox 360. À l’instar de la Wii, la Wii U se différencie par sa manette : un gyroscope, caméra frontale, écran tactile de 6,2 pouces (non multi-touch), possibilité de commencer à jouer sur la TV pour poursuivre sur l’écran de la manette. Les télécommandes Wii, Nunchuk, les Classic Controlers sont compatibles avec la Wii U. Les jeux Wii restent compatibles, mais pas les jeux GameCube. Elle a été présentée à l’E3 2011 puis 2012. Les développeurs de jeux annoncent que grâce à sa manette, les méthodes de jeux sont inédites.

 

Résultat de recherche d'images pour "switch"Nintendo Switch – La septième console de salon est dévoilée le 20 octobre 2016, pour une sortie mondiale prévue le 3 mars 2017. Connue depuis mars 2015 sous le nom de code NX, il s’agit d’une console « hybride », offrant la possibilité de jouer comme si c’était une console de salon ou une console portable selon le choix du joueur, en permettant de passer d’un mode à l’autre sans avoir à interrompre la partie. La Nintendo Switch utilise des manettes détachables, permettant plusieurs configurations de jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur.

 

 

Nos consoles Sony

Résultat de recherche d'images pour "ps1 psone"La PlayStation est la première console de la Sony Computer Entertainment. Lancée en 1994 au Japon et en 1995 en Amérique du Nord et en Europe, cette console de cinquième génération s’est imposé sur le marché devant ses principales concurrentes de Nintendo et de Sega. Avec plus de 100 millions d’unités produites, c’est l’un des plus importants succès de l’histoire des consoles de jeux vidéo. La PlayStation, qui utilise le format CD-ROM, a participé à la généralisation de la 3D dans les jeux vidéo et à la démocratisation de ce loisir. Une version relookée de la console, la PSone, est sortie en 2000.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ps2"La PlayStation 2 (PS2) est une console de sixième génération lancée en 2000. Elle connut un succès encore plus fulgurant que son aînée, avec plus de 150 millions d’unités vendues à travers le monde, ce qui en fait la console de salon la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo. La PlayStation 2 utilise le support DVD-ROM et fait office de lecteur de DVD. Réputée difficile à programmer, la PlayStation 2 propose pourtant une vaste ludothèque. Une version compacte de la PS2 est sortie en 2004.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ps3"La PlayStation 3 (PS3) est une console de septième génération lancée en 2006 au Japon et en Amérique du Nord, puis en 2007 en Europe. Conçu comme un système de divertissement numérique, c’est le premier système à être équipé en série du lecteur haute définition Blu-ray, elle possède aussi un disque dur. Elle possède de nombreuses autres caractéristiques, telles que la possibilité de lire de multiples formats vidéos et musicaux et permet aussi une visualisation de photographies transférées au préalable. Elle est compatible avec les jeux PlayStation et pour le modèle 60 GB avec les jeux PlayStation 2. Elle propose un service en ligne, le PlayStation Network, plus étoffé que son aînée. Réputée difficile à programmer, la PS3 intègre le processeur central Cell5 et le processeur graphique RSX.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ps4"La PlayStation 4 (PS4) est une console de huitième génération annoncée le 20 février 2013 et présentée à l’E3 2013. La console a été lancée le 15 novembre aux États-Unis et le 29 novembre en Europe. Elle est conçue sur la base des générations PlayStation précédentes, proposant un véritable centre de divertissement numérique (Jeux/Blu-Ray/Films/3D/Musiques) toujours équipée d’un lecteur Blu-Ray et d’un disque dur. Contrairement à son aînée, elle est connue au près des développeurs comme la console la plus simple à programmer de sa génération. L’accent est misé sur la puissance et la fiabilité de la console ainsi que sur sa nouvelle manette, la DualShock 4, qui signe une réelle différence par rapport aux manettes des générations précédentes.

C’est la console la plus vendue en précommande et Day-One de tous les temps avec un score de 1 million de ventes en 24 heures aux États-Unis et au Canada seulement, étant lancées plus tard dans les pays européens et asiatiques, réussissant d’entrée de jeu à dépasser sa rivale principale, la Xbox One.

 

Résultat de recherche d'images pour "ps4vr"Le PlayStation VR, anciennement connu sous le nom de code Project Morpheus, est un casque de réalité virtuelle, aussi appelé visiocasque, annoncé en 2014 par Sony Computer Entertainment. Il est conçu pour être essentiellement utilisé avec la PlayStation 4 de Sony et est souvent comparé à l’Oculus Rift destiné aux PC.

En septembre 2014, Shuhei Yoshida déclarait le PlayStation VR terminé à 85 %. Lors de la Game Developers Conference en mars 2015, Sony dévoile les caractéristiques du casque et annonce une date de sortie pour le premier semestre 2016. Lors du Tokyo Game Show de 2015, Sony annonce le nom définitif du casque, le PlayStation VR (pour Virtual Reality).

Alors que l’un des concurrents les plus connus du PlayStation VR, l’Oculus Rift, est vendu à un prix de 599 dollars, Sony a annoncé lors de la conférence GDC (tenue le 15 mars 2016) que son casque coûterait en France 399,99 €, pour une commercialisation reportée à l’international à octobre 2016.

 

Nos consoles SEGA

Résultat de recherche d'images pour "megadrive"Sega sort en 1988 (Japon) sa console à plus grand succès. Connue sous le nom de Mega Drive au Japon et en Europe — en France, la forme « Megadrive » se répand sous l’influence des magazines de jeu vidéo de l’époque —, et sous le nom de Sega Genesis en Amérique du Nord, cette console 16 bits est originellement créée pour concurrencer la PC-Engine. C’est finalement la nouvelle console lancée par Nintendo en 1990 qui se révèle être sa plus grande concurrente, la Super Famicom, plus connue en dehors du Japon sous le nom de Super Nintendo Entertainment System ou SNES. En 1992, Sega vit un moment historique en dépassant Nintendo pour la première fois avec 55 % des parts de marché en Amérique du Nord, et réussit même à atteindre 65 % de ces dites parts en 1993. Qui plus est, le succès de la Mega Drive ne se limite pas qu’au marché Américain puisqu’elle récolte aussi beaucoup de succès au Brésil, en Europe et en Australie.

En 1993, la Mega Drive est redessinée et relancée sous le nom de Mega Drive II et Genesis 2. Malgré les efforts de Sega, Nintendo regagne une bonne partie de ses parts dès l’année suivante. Finalement, en 1997, Sega arrête la Sega Genesis pour se concentrer sur d’autres projets. Malgré tout, Majesco sort en 1998 une version de la dite console intitulée Sega Genesis 3.

 

Résultat de recherche d'images pour "saturne sega"Saturn (1994), Fruit de deux ans de travail, cette console 32 bits subit la concurrence de la PlayStation, avec un prix relativement élevé pour l’époque lors de son lancement (450 euros, tarif qui s’aligne sur celui de sa concurrente après quelques mois), et légèrement plus puissante (notamment réputée pour ses jeux en 2D). Elle connaît pourtant un certain succès au Japon, où elle concurrence assez sérieusement la machine de Sony, grâce notamment aux nombreux jeux Sega adaptés de l’arcade, au succès naissant de la série Sakura Taisen, et au soutien d’éditeurs tels qu’Atlus ou Capcom. Deux versions de la Saturn sont sorties, qui sont facilement différenciables au Japon : une est grise et sa coque est composée de deux différents plastiques, l’autre est blanche, plus petite et les boutons de sa manette sont de différentes couleurs. En Europe, le premier modèle est reconnaissable à sa manette plus grosse et a ses boutons (on-off et reset) de forme ovale contrairement au deuxième modèle qui lui possède des boutons de forme ronde.

 

Résultat de recherche d'images pour "dream cast"La Dreamcast est une console de jeux vidéo développée par Sega, et est le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon, elle est la première console de sixième génération présente sur le marché, avant ses concurrentes – la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo. Son nom est composé des mots dream (rêve) et cast (de broadcast : diffuser). Elle a été connue pendant son développement sous les noms Blackbelt, Dural, et Katana.

 

 

Console Atari

Résultat de recherche d'images pour "atari 2600"

 

L’Atari 2600, à l’origine appelée Atari VCS, est une console de jeux vidéo de deuxième génération produite par Atari entre 1977 et 1992.

 

 

 

 

Liste complète des consoles proposées par l’association.

Lors des animations, toutes les consoles sont proposées avec les téléviseurs et une sélection de jeux.

Nombre à définir sur devis entre les organisateurs et Justice League Animation.

Nous Contactez : contact@jla-association.fr

 

Justice League Animation c’est avant tout Un univers Poly-culturel qui rassemble des passionnés sur des animations variées. Nous proposons également du jeu de société, jeu de rôle (initiation et campagne), des activités manuelles (pixel Art, coloriages)… Notre limite est celle de notre imagination. Partageons notre passion.