Devenir Animateur JLA

Justice League Animation sans ses animateurs ne serait rien. Nous permettons aux passionnés de s’investir dans une activité événementielle. Manager une équipe, organiser une animation, développer une activité. Une expérience en plus lorsque vous sortez un CV !

C’est tout simple. Vous avez la possibilité d’être membre bénévole gratuitement ou bien membre actif pour 10€ par an juste par inscription sur internet.

A partir de quel âge ?

Les membres mineurs sont acceptés à partir de 16 ans avec l’accord des parents ou tuteurs légaux. Ils seront parrainés par des animateurs expérimentés qui veilleront à leur sécurité.

Toujours par mesure de sécurité, un membre bénévole (adhésion gratuite) animera toujours par la présence d’un membre actif expérimenté, il en est de même pour les nouveaux adhérents.

Un période d’essai avant de payer 10€

En tant qu’association, nous n’avons pas le droit d’obliger une adhésion payante. Vous aurez entièrement le choix d’effectuer un « essai » en animation avant de vous engager en tant que membre actif ou de faire le choix de rester membre bénévole.

C’est quoi la différence entre membre actif et membre bénévole ?

Le membre actif junior participe à la vie de l’association en déboursant 10€. Ce financement nous permet uniquement de payer l’assurance qui nous permet d’animer en toute sécurité. Le développement de l’association (investissement matériel, déplacements…) n’incombe pas aux membres sauf dons spontanés. Un membre actif peut (sous réserve d’accord du bureau) animer seul et créer un projet d’animation. Il peut participer aux réunions et assemblées générales pour apporter une voix consultative, mais n’aura pas de voix délibérante lors des votes.

Le membre bénévole ne peut animer qu’en présence d’un membre actif. Il ne paye aucun frais d’adhésion. Nous demandons cependant une inscription sur le site internet. Il peut participer aux réunions et assemblées générales pour apporter une voix consultative, mais n’aura pas de voix délibérante lors des votes.

Le membre actif décisionnaire. Ce statut est donné après délibération du bureau. Il s’agir des membres aguerris qui on les même statuts qu’un membre actif excepté qu’ils ont une voix délibérante lors des réunions et assemblées générales.

Par mesure de sécurité lors des animations, le membre mineur est considéré comme membre bénévole même si paiement de la cotisation. Il sera toujours accompagné d’un membre actif.

Je n’ai pas beaucoup de temps, mais je veux aider

Que vous soyez parents, étudiant, employé surbooké… notre association met un point d’honneur à respecter vos disponibilités. Vous n’avez aucune obligation écrite à participer à toutes les animations. Cependant, par mesure de respect, nous vous demandons de nous prévenir en cas d’imprévu qui vous empêcherait de tenir votre engagement moral après avoir validé une participation.

J’ai déjà une association

Pas de problème !! Nous ne voulons pas l’exclusivité. Vous pourrez cumuler vos deux activités tant que celles-ci ne nuisent pas l’une à l’autre.

Vous êtes déjà une entité ? Vous gardez votre identité !! Youtubeur, WebRadio, Association… Nous vous proposerons de communiquer sur nos réseaux votre actualité. Nous vous mettrons en contact avec les acteurs qui pourront vous aider à développer encore plus votre projet. En échange, nous attendons réciprocité de votre part en fonction de vos possibilités. Nous pouvons aussi vous proposer un partenariat qui vous permettra de mettre plus en avant votre activité.

Quelles sont les activités que je peux faire ?

L’important, c’est de prendre du plaisir à participer à la vie et au développement de l’association. Nous vous proposons donc de partager votre passion sous différentes formes. Cette liste est non exhaustive, vous pouvez cumuler, mélanger, supprimer, rajouter des tâche en fonction de vos possibilités, disponibilités ou envies.

Animateurs Jeux Vidéo

Animateurs Jeux de société

Animations de scène

Animation Jeu de Rôle

Organisation générale et logistique

Souvent fait par les membres du bureau, mais rien ne vous empêche de développer votre propre animation. Cependant, vous devez toujours avoir l’accord du bureau et le tenir au courant.

Préparer l’ensemble du déplacement : réservation, budget, demande de devis, gestion de l’équipe d’animation, planning…

Communication et développement « commercial »

Animations annexes

L’association peut accueillir tout projet ludique et culturel excepté les activités sportives. Nous pouvons faire des perles Hama, du coloriage, un atelier lecture… nos animations se limitent uniquement à notre imagination. Alors à vous de proposer vos idées !!!

Ça vous donne envie de débuter une grande aventure ?

Alors rejoins nous directement sur un festival ou, contacte-nous !! contact@jla-association.fr